Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
18 mai 2012

LA GRANDE MOSQUEE DE KAIROUAN

 

La grande mosquée de Kairouan.

J'ai promis de vous en parler . 

IMG_7112

 Elle en impose , depuis l'an 670 .

C'est aussi la première de l’Occident musulman .

 

IMG_7115

 

 

IMG_7117

 550 colones pour ce magistral édifice .

 

IMG_7118

 

 

IMG_7119

 

 

IMG_7120

 

 

IMG_7122

 

 

IMG_7124

 

 

 

IMG_7125

Prier dans un lieu chargé d'histoire comme celui-ci ,
ça doit être merveilleux .

 

IMG_7126

 Au fond derrière les piliers de droite , la chaire la plus ancienne au monde .

 J'aurais aimé voir les grands lustres allumés .

 

IMG_7127

 A l'intérieur , aucun pilier est identique . 

 

 

IMG_7129

 

 

 

IMG_7130

 

Quelques infos sur la ville et

 l'histoire de la mosquée à lire je vous le conseille vivement y'aura interro .

D'autres liens ICI , et ICI , et un dernier .

 

Message pour  Violette , si tu passes par ce billet est ce que Mr le Professeur Sakura pourrait me traduire ce magnifique pilier ?  Mia Chokran .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle est belle ! J'irais bien la visiter . <br /> <br /> <br /> <br /> Il faut que ty y retournes pour voir les lustres allumés . <br /> <br /> Bises
Répondre
E
La vue panoramique sur Wikipédia vaut vraiment le détour, le site est énorme !
Répondre
E
Elle est magnifique et son âge force le respect. La porte me fascine...
Répondre
I
Elle est superbe !!
Répondre
S
bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> A un moment donné, j'étais partie en Tunisie, et je voulais visiter cette mosquée dont on parlait tant dans le monde musulman<br /> <br /> Je n'ai pu la visiter, faute de temps, merci de m'avoir donner une seconde chance et de m'avoir permis de l'admirer.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne nuit
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 647
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité