Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
13 mars 2011

DES FLEURS ET DES BESTIOLES .

 

 

Je suis envahie de Coccinellidae  , sur les murs blancs de la pièce à vivre , sur les fenêtres , et le soir sur l’écran de la télévision .

Je ne sais pas comment elles font pour rentrer , dès que j’en vois une , je prend ma feuille de papier , je la fais glisser dessus et direction les rosiers nains pour qu’elles prennent l’habitude de rester dans ce secteur quand les pucerons de rosiers seront arrivés .

IMG_4668

                                   

 

IMG_4669

       

 

IMG_4672

                Le lierre qui fait sa grimpette sur un des abris de jardins .

 

IMG_4677

Une Miss Violette .

 

IMG_4678

 

 

IMG_4686

Et un petit souvenir que j’avais oublié de photographier , qui a pris place sur la console de l’entrée .

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je reviendrai te lire ..<br /> J vois que j'ai bien du retard.<br /> Je n'étais revenue depuis le forsythia ...<br /> Allez, à la douche !<br /> et revisite dès demain <br /> Gros Bisous<br /> Et coquine de coccinelle que voilà !
Répondre
M
Pas encore vu de coccinelles mais j'aime beaucoup ces bestioles. Je sais que l'on peut en acheter des larves pour mettre sur les rosiers. <br /> Si tu tailles tes rosiers, c'est le grand jour jusqu'à mercredi après midi (d'après le calendrier lunaire).<br /> Bonne nuit
Répondre
D
Chouette des coccinelles! J'en ai trouvé un (une?) au jardin, je l'ai mis dans la serre où parfois il y a des pucerons.
Répondre
M
C'est un bon présage alors, tu n'auras pas de pucerons ! ;)<br /> J'aime beaucoup les "ladybugs" !!!
Répondre
C
Ces dames à robes à pois aiment la chaleur de ta maison ! Pas étonnat , il y a un peu de l'Algérie et une violette !<br /> <br /> Tu pourrais leur donner des pucerons pour les occuper . <br /> Une petiet gamelle spéciale coccinelles !<br /> Hi hi . <br /> Bises
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 649
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité