Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
23 novembre 2010

LE JOUR Où . . .

 

 

              Le jour où j’ai franchi deux frontières .

Celles entre le 16ème et le 17ème arrondissement et celle de la rue d’Argentine pour rentrer sur le sol Algérien !

 

Par un beau matin de mi-novembre bien engrisaillé , j’ai décidé de prendre le train pour voir si sous les cieux de la capitale , le ciel et le temps étaient plus agréable que dans ma campagne  Beauceronne  .

                   Et ben non , c’était bien pire ! ! !

Mon Programme de ce 18 novembre : (bon anniv Maman)

1°)Trouver un chauffeur pour me déposer et venir me rechercher.

2°)Est ce que le train partira ?

3°)Est ce que je vais trouver facilement la frontière que je cherche ?

4°)Trouver de quoi me restaurer ?

5°)Et quelques boutiques à visiter ?

-----------------------------------------------------------------------

Le 1° comme sur des rails !

Le 2° , ya des problèmes sur les rails , annonçant des dégâts sur la voie 5 minutes avant le départ , et sommes partis à l’heure . La magie de la SNCF !

Le 3° super simple , à la sortie du métro c’est à 500 mètres à peine .

Le 4° , je suis passé du 16ème arrondissement au 17ème et j’ai mangé japonais : le rêve . . .

Le 5° , les galeries farfouillettes devant la gare Montparnasse . Vous allez voir mes achats Olala je me suis lâchée  !

froid

---------------------------------------------------------------------

              Maintenant mon grain de sel détaillé .

L’administration française ou celle d’autres pays , c’est quasi identique ! je pense.

Arrivée au consulat à 11h45 (j’ai “mesuré” mon attente) , 7 personnes devant moi . Je jubile , et pense que ça va être rapide , car à l’étage il y a beaucoup de personnes qui font la queue dans un brouahat  inimaginable . Les souks c’est le calme parfait en comparaison !

Je suis passée devant l’agent à 12h55 , et en 5 minutes il m’a dit que tout était correct , et je devais revenir le 2 Décembre pour récupérer mes papiers .

Alors pourquoi je passe en 5 minutes et d’autres mettre des heures . . .

C’est un service unique où l’on dépose uniquement les visas TOURISTIQUES . Au RDC , je ne sais pas ce qu’ils y font , mais surement d’autres visas .

Mon plan de route pour aider ceux qui auront un jour à faire les démarches que j’ai faites .

Pour ce rendre ici voici le plan que le consulat met en ligne ça aide beaucoup .

 

En sortant du métro Argentine prendre la sortie sur le boulevard de la Grande Armée , remonter vers l’arc de Triomphe et la première rue à droite c’est rue d’Argentine PLAN7        Le drapeau est présent pour matérialiser le lieu .

Donc quand on est dans le consulat on a aussi un pied en Algérie , et dès qu’on en sort ,on peut tout de suite se retrouver en Asie pour manger ici au japonais en traversant l’Avenue de la Grande Armée on change d’arrondissement , encore une frontière de franchie .

Suite du billet inchaallah le 2 décembre quand j’aurai le visa dans mon passeport !

Et vous,avez vous déjà fait une demande de visa et pour quelle destination  ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai eu à accompagner des Sri Lankais pour qu'ils aient un visa , à leur consulat à Paris . <br /> Quand ils se présentaient seuls , ils se faisaient jeter . Je me suis présentée avec eux , en disant que j'étais leur conseil (sous-entendu, leur avocate ) , non seulement on les a reçus mais ils ont eu leurs visas ...et le droit de revenir en France après leur séjour ...<br /> <br /> A Marrakech , mon mari est allé au Consulat de France pour avoir un visa . Il l'a obtenu le soir même . Prof , musicien ,etc . <br /> Les gens faisaient la queue dans la rue , payaient et revenaient le soir chercher la réponse : beaucoup beaucoup de refus et pour les sous versés , c'est tant pis ...<br /> Bises
Répondre
C
@ Marielle :Ouiii !
Répondre
M
Je n'ai jamais eu à demander de visa mais des amis voyageurs ont connu quelques galères mais le plus difficile reste les visas professsionnels. <br /> Ce sont des chaussettes tour Eiffel à droite ????<br /> J'adore ta photo !!!
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 649
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité