Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme ça ! ! !
12 octobre 2010

COUP DE FOUDRE AUTOMNAL

 

Coup de foudre automnal et GOURMAND

Stéphanie nous a bien gentiment préparé  une sublime recette c’est ICI que ça se passe !

J’ai quelque peu modifié la recette car je n’avais pas tous les ingrédients nécessaires sous la main . Mais j’avais surtout une envie irrésistible de tester cette recette qui m’alléchait . . .

Ingrédients:

160 gr. de raisins secs (noirs ou blancs)=>Les pruneaux ont remplacé les raisins
230 gr. de farine
3 oeufs
340 gr. de sucre
1 c. à café d'extrait de vanille => + 1 de fleur d’oranger
250 ml d'huile => mis 200 ml
1 c. à café de sel (j'aime bien utiliser de la fleur de sel)
1 c. à café de bicarbonate de soude (je pense qu'on peut s'en passer si on n'en a pas) => pas mis
1 c. à café de cannelle en poudre
1/2 c. à café de clous de girofle en poudre =>  pas mis
1/2 c. à café de mélange "allspice" (en France, vous pourrez acheter du "4 épices")
3 poires coupées en petits dés
120 gr. de noix concassées , noix de la maison !

Procédons à la tambouille !

Mettre les raisins dans un petit bol avec 2 c. à soupe des 230 gr. de farine ; mélanger bien (c'est pour leur éviter de se retrouver tous dans le fond du gâteau).
Blanchir les oeufs et le sucre (fouet électrique ou a main). Y ajouter la vanille et l'huile. Dans un autre bol, bien mélanger au fouet à main la farine, le sel, le bicarbonate, la cannelle, la girofle et les épices. Ajouter cette mixture aux oeufs avec le fouet (électrique ou à main). Délicatement, avec une spatule, ajouter les poires, les noix et les raisins.

                               Et ça donne ça !

1 Il y a aussi la recette avec un glaçage , mais c’est pas mon truc  alors j’ai pas fait !

 

2

Mettre dans un moule à savarin si possible (environ 25 cms de diamètre) ; dans ce cas, cuire 45 à 60 minutes à 180 degrés. Si dans un moule tout simple (carré ou rond), la cuisson sera plus longue . Un couteau inséré dans le milieu doit ressortir sec. N'ayez pas peur de trop cuire, de toutes façons, car le gâteau restera très moelleux mais caramélisera un peu sur les bords. Mmm...

4

 

 

 

          Le mien a cuit 45 minutes dans un four chaud.

  5 6

Merci Stéphanie , tes recettes ont toujours du succès .

Ingrédients et explications viennent d’outre Altlantic : de chez Stéphanie à Philadelphie .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam ! Gourmand à souhait ! En plus je suis dans une période de goinfrerie. hi hi
Répondre
E
Je l'ai vu aussi son gateau, il m'a fait saliver!
Répondre
H
Très joli, en effet !<br /> Bonne journée<br /> Hélène
Répondre
D
Slurp !<br /> Un vrai gâteau d'automne ...<br /> Hum Hum Miam Miam !
Répondre
M
Depuis le temps que je dois acheter un moule à savarin... c'est l'occasion ! j'aime beaucoup ta version mais à la maison ils ne sont pas fans des pruneaux sauf dans le filet mignon...
Répondre
Je suis comme ça ! ! !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 118 654
Je suis comme ça ! ! !
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité